ATTENTION: Le personnel enseignant du CAVLFO est disponible depuis le lundi 30 mars pour accompagner les élèves inscrits aux cours en ligne du 2e semestre. Le CAVLFO vous offre désormais un site regroupant plusieurs ressources numériques pour appuyer l'apprentissage à la maison. Cliquer ici pour le naviguer... Ressources
L’équipe du CAVLFO 2019-2020 (Absent: Daniel Orr) Crédits de photo : Samuel Laflamme

 

 

Mot de la direction

Au nom de tout le personnel du Consortium d’apprentissage virtuel de l’Ontario, je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur notre site Web.  

Créé en 2009, sous l’égide du Conseil ontarien des directrices et directeurs de l’éducation de langue française (CODELF) en collaboration avec la Direction des politiques et programmes de l’éducation en langue française du ministère de l’Éducation de l’Ontario, le CAVLFO dessert les 12 conseils scolaires de langue française de la province.  Ici, le personnel enseignant dispersé dans de nombreuses écoles aux 4 coins de la province se spécialise dans la livraison de cours en ligne. En fait, nous offrons près de 70 cours portant sur différentes matières scolaires telles que les sciences sociales, les mathématiques, les langues, les affaires et l’informatique.

En naviguant sur notre site Web vous pourrez en apprendre davantage sur notre personnel, les cours que nous offrons ainsi que notre service d’aiguillage pour apprenants adultes.

J’en profite pour souhaiter un semestre tout en réussite à l’ensemble des élèves de l’Ontario qui sont présentement inscrits à nos cours!

Marc Côté

Directeur du Consortium d’apprentissage virtuel de langue française de l’Ontario

Mandats du CAVLFO

  • Assurer la livraison des cours en ligne le jour;
  • Assurer la livraison des cours en ligne l’été;
  • Offrir, en partenariat avec les écoles secondaires de langue française, des services d’orientation en ligne en lien avec l’apprentissage électronique;
  • Travailler en partenariat avec les institutions postsecondaires francophones de l’Ontario et du Canada;
  • Aiguiller les apprenants adultes qui veulent obtenir leur diplôme d’études secondaires vers les services en ligne d’éducation permanente des conseils scolaires de langue française.