Historique

Depuis février 2010, le Consortium d’apprentissage virtuel de langue française de l’Ontario (CAVLFO) est responsable d’offrir des cours en ligne aux élèves des 12 conseils scolaires de langue française de l’Ontario (CSLF).

Plus précisément, notre mandat est :

  • assurer la livraison des cours en ligne de jour;
  • assurer la livraison des cours en ligne d’été;
  • offrir, en partenariat avec les écoles secondaires de langue française, des services d’orientation en ligne en lien avec l’apprentissage électronique;
  • travailler en partenariat avec les institutions postsecondaires francophones de l’Ontario et du Canada;
  • aiguiller les apprenants adultes qui veulent obtenir leur diplôme d’études secondaires vers les services en ligne d’éducation permanente des conseils scolaires de langue française.

Mot de la direction

L’équipe du Consortium est très enthousiaste et travaille avec ardeur afin de vous offrir la formation, l’appui, et les services qui vous permettront de découvrir la richesse et le potentiel des ressources virtuelles et des outils technologiques à des fins pédagogiques.

La réussite des élèves nous tient à coeur.  À cette fin, nous déployons tous les efforts nécessaires afin de leur permettre de réaliser leur plein potentiel à l’aide de technologies de l’information et des communications de pointe et de ressources maintenant disponibles.

Au plaisir de travailler ensemble!

Nicole Cadieux
Direction
Consortium d’apprentissage virtuel de langue française de l’Ontario