Questions les plus populaires des élèves inscrits à un cours en ligne.

N. B. Dans notre documentation, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte. 

Ton code d’accès et ton mot de passe te seront fournis dès le début du cours par l’enseignant responsable de ton encadrement ou par ton conseiller en orientation. L’enseignant responsable de ton encadrement fait partie du personnel de ton école secondaire.

Il est fortement recommandé de communiquer par téléphone avec ton enseignant en ligne. Les communications téléphoniques sont souvent beaucoup plus efficaces puisqu’elles permettent d’obtenir des précisions, de poser des questions supplémentaires et d’apprendre à mieux se connaître. Tu peux aussi communiquer avec lui de différentes façons : par courriel, clavardage et toute autre technologie de communication en ligne (p. ex. Skype, Google Hangouts). 

Pour tout problème de nature technique, l’enseignant responsable à ton école communiquera avec le soutien technique de ton conseil scolaire ou avec le bureau de service du CAVLFO qui s’occupera de régler le problème le plus rapidement possible.

Il y a différentes façons de se familiariser avec la plateforme D2L et le contenu du cours :

  • Visionner les tutoriels qui se trouvent dans la Zone multimédia sur le site Web du CAVLFO.
  • Communiquer avec ton enseignant responsable pour obtenir son aide.
  • Communiquer avec ton enseignant en ligne (les coordonnées de ton enseignant en ligne se retrouvent sur le site Web du CAVLFO dans l’espace Enseignantes et enseignants en ligne).

Non, aucun élève ne sera pénalisé si elle ou il n’a pas Internet à la maison; toutefois, l’élève qui a accès à Internet de la maison possède un avantage considérable puisqu’il peut accéder à son cours en ligne après les heures de classes, que ce soit pour faire ses devoirs, étudier, se rattraper ou s’avancer dans son cours.

 

Le contenu de ton cours est toujours disponible sauf, comme tous les sites Web, lorsque la compagnie qui gère le site procède à une mise à jour. Ceci n’arrive qu’une à deux fois par année.